Qu’est-ce que la refonte de site web ?
La refonte de site web consiste à mettre à jour un site web existant afin d’améliorer certaines de ses caractéristiques/fonctionnalités. Si seulement une partie du site est modifiée, on parle de refonte partielle, tandis que si l’ensemble du site est modifié, on parle de refonte totale. Les éléments graphiques, rédactionnels et fonctionnels seront modifiés pour mieux correspondre aux pratiques les plus récentes du web.
Il est conseillé de réaliser une refonte complète de votre site tous les cinq ans pour le maintenir à jour et en conformité avec les habitudes actuelles des utilisateurs. Cependant, il est préférable de faire des mises à jour régulières et éventuellement des révisions partielles, en fonction de vos attentes et des enjeux de votre entreprise.
Cela consistera à mettre à jour certaines parties du back-end par exemple. C’est donc courant de ne réviser que la partie graphique ou seulement la stratégie SEO.
Il existe de bonnes raisons de mettre à jour son site web. Par exemple, si vous modifiez votre identité visuelle ou si vous constatez une baisse de performance de vos contenus SEO, une mise à jour sera nécessaire. Si le design de votre site actuel devient désuet et que vous souhaitez apporter du changement dans votre image de marque, la mise à jour peut également être une bonne solution.
Si vos contenus ne sont plus pertinents, cela aura un impact négatif sur votre classement et votre positionnement sur les moteurs de recherche. Une bonne visibilité est cruciale pour obtenir de nouveaux leads, une mise à jour de votre site vous permettra donc de mettre à jour vos contenus et de les optimiser pour un bon référencement SEO.
Il est important de procéder rapidement à une mise à jour si les temps de chargement de votre site sont lents, afin de mettre à jour la conception de votre site et d’éviter un risque de perte de clients potentiels. Cela peut également être l’occasion d’ajouter de nouvelles fonctionnalités telles que des formulaires, des livres blancs, des animations visuelles, etc.
Si la mise à jour de vos contenus n’est pas faite, cela peut négativement affecter votre référencement et votre positionnement sur les moteurs de recherche. Il est essentiel d’avoir une bonne visibilité pour obtenir de nouveaux leads, une mise à jour de votre vitrine vous permettra de mettre à jour vos contenus et de les optimiser pour un référencement complet et optimal.
Votre site internet n’est plus au pointe des tendances de votre marché, faites confiance à notre équipe d’expert et rendons votre site fonctionnel et beau. Contactez-nous dès maintenant sur le site visual-focus.fr et découvrez nos récents projets.